Une « fuite » massive frappe Gta VI

Ce furent des jours de feu pour Rockstar Games, la maison de production de jeux vidéo qui a créé Grand Theft Auto, la série de jeux vidéo la plus incorrecte (et la plus réussie) au …

Une "fuite" massive frappe Gta VI

Ce furent des jours de feu pour Rockstar Games, la maison de production de jeux vidéo qui a créé Grand Theft Auto, la série de jeux vidéo la plus incorrecte (et la plus réussie) au monde. Neuf ans après la sortie de Gta V, on ne sait toujours rien du nouveau chapitre de la saga. Selon les informations officielles, il pourrait même ne pas être en production. Tout cela, jusqu’à il y a deux jours. En fait, au cours du week-end, une attaque du hacker teapotuberhacker a publié plus de 90 photos et vidéos du gameplay non définitif de Gta VI, dont plus de 10 000 lignes de code du nouveau Grand Theft Auto.

Rockstar via ses canaux (sur le profil Twitter vérifié) a confirmé avoir subi cette cyberattaque, anticipant l’annonce officielle du prochain chapitre de la saga. Plus précisément, la société de production basée à New York déclare dans le communiqué qu’elle a « subi une intrusion dans le réseau dans laquelle un tiers non autorisé a accédé et téléchargé illégalement des informations confidentielles de nos systèmes, y compris des images de développement initiales pour le prochain Grand Theft Auto.

Une "fuite" massive frappe Gta VI

Nous sommes extrêmement déçus que certains détails de notre prochain jeu aient été partagés avec vous tous de cette manière. Notre travail sur le prochain jeu Grand Theft Auto se poursuivra comme prévu et nous restons déterminés comme toujours à vous offrir, nos joueurs, une expérience qui dépasse vraiment vos attentes. » Il est toujours possible d’accéder au contenu volé, bien que Rockstar fasse tout pour supprimer les vidéos et images protégées par le droit d’auteur. Aucun détail n’a encore été dévoilé sur la façon dont teapotuberhacker s’est faufilé dans les serveurs de l’entreprise, réputée pour être très attentive à toute fuite de contenu. De plus, le pirate a fait chanter la société de production, menaçant de divulguer plus d’informations dans les prochains jours. Pour regarder le verre à moitié plein, Rockstar Games a enfin annoncé Grand Theft Auto VI. Bien sûr, pas comme il l’aurait souhaité.

Laisser un commentaire